Petite enfance (0-3 ans)

Relais d’Assistants Maternels

Animé par une professionnelle de la petite enfance, le Relais d’Assistants Maternels (RAM) est un lieu d’échanges, d’informations, de documentation, d’écoute et d’animations pour les enfants de 0 à 3 ans. Il est destiné aux assistants maternels, parents employeurs, futurs candidats à l’agrément, gardes à domiciles et aux enfants du territoire.

Les permanences administratives et les ateliers se déroulent dans l’enceinte de l’Accueil de loisirs intercommunal, selon les conditions sanitaires en vigueur.

Pendant les vacances scolaires, les permanences administratives (physiques ou téléphoniques) se tiennent à l’hôtel communautaire (21, rue Pierre Caldi à Sancoins) suivant les horaires mentionnés ci-dessous :

- le lundi de 14h00 à 17h30,

- le mardi de 13h30 à 17h00,

- le vendredi de 13h00 à 16h30.

N’hésitez pas à prendre contact avec l’animatrice du RAM - Alexandra TOURRETTE au 02 48 77 09 25.

Pour les parents :

•  S’informer sur les différents modes de garde.
  • Connaître les démarches à suivre en tant que parents employeurs (contrat, convention collective…).
  • Echanger avec un professionnel sur questions éducatives ou relationnelles.

Pour les assistants maternels, garde à domicile :

• Bénéficier d’une information sur vos droits et vos démarches.
  • Echanger sur vos pratiques et vos expériences professionnelles lors de rencontres thématiques et ateliers d’éveil.
  • Valoriser votre profession et permettre son accès à de futurs candidats.

Pour les enfants de 0 à 3 ans :

• Participer à des moments ludiques et conviviaux.
  • Rencontrer d’autres enfants.
  • Enrichir et développer leur curiosité.
  • Les préparer en douceur à la vie collective.

Les ateliers d'éveil (sur réservation) se tiennent pendant les vacances scolaires, suivant les horaires et lieux indiqués dans le planning :

- le mardi de 9h30 à 11h00,

- le vendredi de 9h30 à 11h00.

Consultez ICI le protocole sanitaire du Relais Assistants Maternels

Contact :

Alexandra TOURRETTE

Rue Macé de la Charité - 18600 Sancoins

Mail : ram@cc3p.fr

Documents à télécharger :

Liens à consulter :

Pour savoir comment devenir assistant maternel, n’hésitez pas à vous rendre sur le site : www.departement18.fr

RAM

La Halte-garderie itinérante Kangourêve

Tous les vendredis (hors vacances de fin d'année et d'août), l'équipe "Kangourêve" de l'ARPPE en BERRY vous accueille à la salle de la Douma à Sancoins. La Halte-garderie itinérante, c'est :

- un espace de jeu et de vie ouvert aux enfants de 10 semaines à 6 ans, dans une salle agréee de par la Protection Maternelle et Infantile