La communauté de communes des 3 Provinces

Fourrière animale

Ouverte depuis le 16 février 2015, la fourrière animale accueille uniquement les chiens trouvés errants ou en état de divagation sur le territoire intercommunal (Augy-sur-Aubois, Chaumont, Givardon, Grossouvre, Mornay-sur-Allier, Neuilly en Dun, Neuvy-le-Barrois, Sagonne, Saint-Aignan-des-Noyers, Sancoins, Véreaux). Ce service est géré par la Communauté de Communes des 3 Provinces.

Chiens trouvés actuellement à la fourrière animale :

Voici les photos des chiens qui ont été trouvés et dont nous recherchons actuellement le propriétaire. Si vous détenez des informations sur leurs propriétaires ou si vous êtes le propriétaire, merci de nous le signaler en contactant le service concerné.

Aucun actuellement


RAPPEL : L’identification reste le meilleur moyen de retrouver son animal. Tout chien ayant un propriétaire doit obligatoirement être identifié soit grâce à un tatouage soit par une puce électronique. Le tatouage ou la puce est la carte d’identité de votre animal. Elle permet de l’identifier, de le retrouver s’il est perdu ou volé.

Que faire si vous trouvez un chien errant ?

Tout chien repéré errant doit faire l’objet d’un signalement auprès du Maire de la commune sur laquelle se situe l’animal. Au titre de son pouvoir de police, le Maire se chargera de le récupérer et de le prendre en charge. L’animal sera ensuite conduit à la fourrière animale.

Que faire si vous avez perdu votre chien ?

L’animal sera gardé pendant une période de 8 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés) à compter du jour de capture. Durant cette période, l’agent de la fourrière se chargera de retrouver le propriétaire de l’animal. Au cours de cette même période, le propriétaire aura également la possibilité de récupérer son animal.

Pour cela, vous devez au préalable contacter par téléphone le service qui vous fixera un rendez-vous.

Horaires de permanences téléphoniques : Du lundi au samedi de 10 h 00 à 12 h 00.

Conditions de restitution de l’animal :

Les modalités de restitution de l’animal sont conditionnées par le respect des dispositions du règlement intérieur délibéré par le Conseil Communautaire. De plus, en aucun cas, le chien ne pourra quitter la fourrière sans qu’il soit identifié et que l’ensemble des frais soit réglé.

Tarifs de la fourrière :

Les frais de mise en fourrière seront facturés au propriétaire suivant la grille tarifaire délibérée en Conseil Communautaire à télécharger ici.

Que deviennent les chiens non retirés à la fourrière animale ?

Si à l’issue des 8 jours ouvrés après sa prise en charge par la fourrière, l’animal n’a pas été repris par le propriétaire ; il sera considéré comme abandonné. Il sera alors confié à la S.P.B.A. situé route de Pont Vert à Marmagne (02.48.26.06.06) après avoir été pucé et vacciné par un vétérinaire.

Contact :

Fourrière animale

Les Vieilles Sablières – 18600 SANCOINS

Tél. : 02.48.74.77.37 / Courriel : fourriere@cc3p.fr

Fourrière animale