Aide aux entreprises

Aide aux Très Petites Entreprises (aide TPE)

Depuis la loi portant sur la Nouvelle Organisation Territoriale de la République (NOTRe) ; la Communauté de communes et la Région Centre Val de Loire travaillent ensemble, notamment sur la répartition des aides économiques.

Afin de faciliter l'implantation, le développement et l'ancrage d'activités sur le territoire, la Communauté de communes intervient sur les demandes d'aides comprises entre 800 € et 5 000 €.

Au-delà, la demande sera à effectuer auprès de la Région.

Les bénéficiaires doivent :

• Etre inscrits au répertoire des métiers ou au registre du commerce ;
  • Réaliser des investissements sur leur outil de travail dans le cadre d’une création, d’une reprise, d’une modernisation ou d’un développement d’entreprise ;
  • Déposer une demande avant le début des travaux.

Aide à l'immobilier d'entreprise

La subvention concernera l'achat d'immobilier existant, les travaux de construction et/ou de rénovation de bâtiment ainsi que les frais d'études et honoraires liés au projet, concernant un investissement minimum de 25 000 €. La Région pourra abonder cette aide.

Les bénéficiaires doivent :

• Etre inscrits au répertoire des métiers ou au registre du commerce ;
  • Déposer une demande avant le début des travaux.

Aide aux entreprises

Contact :