Vivre à Neuvy le Barrois

Maire : Mme Martine ROSSI

Nombre d’habitants : 135 (données 2018* - Chiffres Insee populations municipales entrées en vigueur au 1er janvier 2021)

Présentation :

Située situe à 25 km au sud de Nevers, 63 km de Bourges, 6 km de Mornay-sur-Allier et 5,5 km d’Apremont, la commun de Neuvy-le-Barrois est limitée à l’est par la rivière Allier. Entre forêts et étangs se dessine le village natal du sculpteur Jean Baffier (1851-1920). Dans un cadre paisible et champêtre, la commune dévoile l’église Saint-Martin des 12ème et 16ème siècles, le château privé de Neuvy, le moulin à eau, la faïencerie et la maison natale de Jean Baffier située aux abords de l’église. Neuvy-le-Barrois dispose également d’une halte camping-car et d’un commerce multi-rural "Au petit chez soi" qui regroupe un café, un restaurant, une épicerie et un dépôt de pain.